Formations : Nos formations vedettes
Nos formations vedettes

Ces formations, accessibles à tous, ont pour but d'acquérir des compétences fondamentales dans la pratique quotidienne de la dentisterie.

 

 

Ergonomie/protocoles/bacs et casettes

Mettre en place les bacs et cassettes

 

Être chirurgien-dentiste en 2015, c’est être un professionnel organisé, qui, pour servir le patient tout en se préservant a su mettre en place une logistique qui lui permet d’anticiper et de s’adapter en restant le maître du temps.
Parce que qualité des soins doit rimer avec confort de travail !
Mieux s’organiser c’est aussi s’offrir l’opportunité d’être plus serein lors des soins en duo, c’est améliorer et mieux contrôler l’asepsie, c’est gagner un temps précieux sur chaque acte.
Votre organisation logistique est le garant de votre qualité d’exercice, n’attendez plus, mettez en place les Bacs et Cassettes.

 

Téléchargez la plaquette →

 

 

Mettre en place le travail à quatre mains

Se préserver des T.M.S. (troubles musculo-squelettiques)

 

Vous pestez contre votre assistante fauteuil qui n’anticipe pas vos gestes, qui n’est jamais synchro, qui est toujours debout, qui prend trop ou pas assez de place…
Et si vous remplaciez l’exercice de la transmission de pensée inefficace par un véritable travail à 4 mains vous permettant de diminuer voire même supprimer tous les problèmes de postures.

Penser les protocoles cliniques n’est pas suffisant pour permettre à votre assistante de les connaître et d’optimiser son travail.
Votre patient est confortablement installé pendant que vous vous pliez en quatre pour le soigner, et vous, qui vous soigne ?
Vous avez décidé d’opter pour une meilleure ergonomie et une meilleure posturologie, alors mettez en place le travail à 4 mains.

 

Téléchargez la plaquette →

 

 

Mettre en place la prophylaxie

 

Prévenir c’est guérir dit le dicton populaire. Mais détartrer à n’en plus finir, ce n’est pas s’épanouir !

Informez le patient sur son état de santé bucco-dentaire et sur les risques encourus suite à une hygiène inadaptée ou inexistante, fait partie de vos obligations, mais c’est surtout permettre à votre patient de prendre conscience de son état et de l’impliquer dans son traitement.
Tout en respectant la déontologie, vous pouvez optimiser le poste de votre assistante en la valorisant et en mettant à profit pour le cabinet ses compétences en communication. Chaque membre du cabinet peut être un acteur en matière de prophylaxie bucco-dentaire.

 

Téléchargez la plaquette →

titre formation efficience
Prochaine session : Date inconnue
formation efficience
titre formation efficience
Prochaine session : Date inconnue
formation efficience
titre formation efficience
Prochaine session : Date inconnue
formation efficience

À VENIR...


La plupart de nos formations sont réservées aux participants du programme Cursus. Cependant trois d’entre elles sont ouvertes au public.

Voir toutes nos formations →