Gestion

La formation du chirurgien-dentiste n’intègre malheureusement pas les incontournables connaissances nécessaires à la gestion d’un cabinet dentaire. Ces connaissances qui apparaissent au départ comme superflues peuvent vite devenir un frein au développement et à l’épanouissement d’un cabinet.

 

Pour éviter de suivre votre activité en vous basant sur des impressions irrationnelles, il est donc préférable d’identifier les éléments pertinents à surveiller : tableaux de trésorerie, prévisionnels de gestion, suivi des nouveaux patients, des devis, des plans de traitements prévisionnels… afin d’analyser les problèmes et de réagir à temps de manière adaptée.

EFFICIENCE vous accompagne et vous aide à mettre en place des protocoles afin de vérifier la cohérence de vos coûts par rapport à votre activité et d’améliorer la gestion de votre trésorerie.

 

La mise  en place d’outils simples et fiables de suivi de votre gestion (rentabilité des journées, des plans de traitements, des actes...), et l’aide au calcul de financement du  matériel professionnel (à quel niveau s’endetter, calculer le retour sur investissement) sont autant d’atouts futurs pour votre cabinet.

 

Nous étudierons l’intérêt des tableaux de bord qui doivent vous permettre de suivre votre activité, d’anticiper les problèmes, d’en analyser les causes et de mettre en place des actions de correction (baisse de la clientèle, du chiffre d’affaire, du montant des devis, des nouveaux patients...).

 

Gestion
titre formation efficience
Prochaine session : Date inconnue
formation efficience
titre formation efficience
Prochaine session : Date inconnue
formation efficience
titre formation efficience
Prochaine session : Date inconnue
formation efficience

À VENIR...


La plupart de nos formations sont réservées aux participants du programme Cursus. Cependant trois d’entre elles sont ouvertes au public.

Voir toutes nos formations →